Ponceuse
La ponceuse est un outil indispensable sur les chantiers de rénovation. Mais ponceuse à bande, vibrante ou excentrique, comment choisir ?
Quelle utilité pour une ponceuse
La ponceuse peut tout aussi bien décaper un vieux plancher qu’achever de rénover un meuble avant son vernissage.
Faire le choix de s’équiper d’un tel outil, c’est avant tout avoir besoin ou envie de travailler le bois mais aussi les résines, le plâtre et certains métaux.
Électrique, elle décape rapidement et sans trop d’efforts de grandes surfaces au mur, au plafond, au sol et même les poutres.
Maniable et aujourd’hui équipée de semelles à différents formats, elle permet également un travail en finesse sur des surfaces incurvées, et des finitions de qualité.
Trouver le modèle de ponceuse le plus adapté
Pour faire un choix entre les différents modèles de ponceuses en vente chez Brico.fr, basez-vous d’abord sur votre fréquence d’utilisation.
L’outil est un support motorisé qui nécessite des bandes ou des disques d’abrasifs pour être efficace. Pensez donc à en vérifier le coût et la facilité d’approvisionnement.
S’agit-il d’adoucir des angles ou de remettre à neuf un parquet avant vitrification ? Du modèle le plus grossier au plus précis vous trouverez des ponceuses :
- à bande pour les grandes surfaces
- excentriques pour les étendues moyennes et le lustrage
- vibrantes pour les meubles, les escaliers ou le plâtre
- multifonction pour avoir un seul outil qui peut servir également à autre chose
Quelle marque pour votre appareil ?
En tant qu’experts en bricolage, nous ne proposons que des marques de qualité aux outils fiables et performants.
Les ponceuses pas chères Metabo sont polyvalentes et utilisées par les bricoleurs pour tous types de travaux professionnels.
Chez Keyma selon les modèles vous pourrez bénéficier d’un récupérateur de poussière et d’un système d’accrochage pour l’abrasif.
Plus besoin donc de vous poser trop de questions ! Étudiez votre surface, n’oubliez pas l’abrasif et au besoin, contactez-nous.