Protection de la Tête
Obligatoire pour toute personne se déplaçant sur un chantier, le casque est absolument nécessaire afin de prévenir les chutes et les chocs. S’il vous arrive de partir en forêt couper du bois au moment des affouages, là encore il est plus que conseillé de porter le matériel de protection adapté.
À quoi sert le casque de protection ?
Le casque fait partie des équipements de protection individuel les plus souvent rencontrés dans le BTP. Presque toujours obligatoire, il permet aux travailleurs mais aussi aux bricoleurs, de se prémunir contre de nombreux accidents.
Solide, le casque de protection garantit contre les chutes d’objet et les collisions avec des outils tranchants ou perçants. Son utilité a également été démontrée en cas de perte d’équilibre ou d’accident.
À la maison aussi, pour vos travaux de maçonnerie, de charpente, mais aussi d’élagage et parfois de jardinerie, il est recommandé de vous procurer un casque adapté. Celui-ci doit être réservé aux travaux et choisi en fonction de vos besoins.
Nous limitons les produits présentés à ceux utilisés dans le cadre de travaux forestiers ou les casques basiques pour les travaux où le port du casque est obligatoire.