Quincaillerie d'Ameublement
Monter un meuble ne signifie pas uniquement choisir quelques planches, ou une essence boisée à travailler. Il faut aussi penser aux charnières des portes, aux glissières des tiroirs, aux vis, aux boutons et autres poignées, ainsi qu’à d’éventuelles roues, pratiques pour le déplacer. Tout un ensemble de pièces reliées les unes aux autres, et dont chacune à son importance.
Qu’est-ce que la quincaillerie d’ameublement
On parle de quincaillerie d’ameublement pas cher et vente accessoires meuble, pour toutes les pièces qui font la solidité du mobilier, en plus de rendre son utilisation possible.
Ferrures, visseries et autres équerres, si elles en assurent la structure, vous permettent également de le démonter facilement et proprement pour le transporter ou en réutiliser le bois.
De plus, la quincaillerie d’ameublement offre l’avantage de ne pas exiger beaucoup de matériel. Après quelques mesures utiles, une perceuse et un tournevis plat ou cruciforme, sont bien souvent suffisants pour comment à travailler.
Comment choisir des pièces de quincaillerie
Pour bien choisir vos pièces de quincaillerie, il est indispensable de parfaitement connaître les matériaux utilisés. Ceux-ci feront notamment varier le type de vis, leur profondeur et leur longueur.
En outre, prenez le temps de dessiner vos travaux afin que chaque pièce trouve sa place et son utilité. Une glissière de tiroir trop longue est par exemple, inutilisable, quand la même glissière trop courte, fragilise le système.
Enfin, n’oubliez pas que la quincaillerie d’ameublement reste bien souvent visible même une fois le meuble terminé. Il s’agit donc de choisir des pièces en concordance avec le style du mobilier.
Nos marques
Disposer d’outils et d’accessoires de qualité n’est pas une mince affaire. Aussi, pour vous permettre de travailler dans les meilleures conditions, nous avons souhaité vous proposer les marques les plus renommées.
Afbat, Tente, Design Mat et Vert Sillon, vous délivrent leurs meilleures références pour l’habitat et les travaux d’ameublement.
Pensez toutefois à toujours vous équiper de gants et de lunettes de protection, sans oublier pour les bricoleurs nomades, la ceinture porte outils, toujours pratique.