Compresseur
Difficile d’imaginer à quel point l’achat d’un compresseur à air peut être utile au bricoleur tant son champs d'application est vaste. Fixer, peindre, décaper ou encore gonfler et vérifier la pression des pneus, l’outil est avant tout synonyme d’autonomie.
Bien choisir son compresseur à air
Le principe du compresseur est qu’il stock l’air ambiant pour le conserver à une pression supérieure. Il peut ensuite servir de réserve ou de source d’énergie pour le propulser.
Comme le compresseur à air 24, 50 ou 100 L est utilisé dans des secteurs aussi différents que l’industrie, pour la motorisation ou encore pour pratiquer la plongée sous-marine, il s’agit de bien choisir le modèle qui sera le vôtre.
Compresseur électrique ou thermique, renseignez-vous d’abord à propos de sa puissance et de sa capacité, exprimées respectivement en Volt et en Litre.
Délimitez ensuite son champs d’utilisation. Un compresseur air pas cher adapté pour un aérographe, ne suffira sans doute pas lors d'une opération de sablage ou de nettoyage.
Comment utiliser un compresseur ?
Si l’utilisation d’un compresseur supprime le besoin d’alimentation électrique des outils qui y sont raccordés, celui-ci reste raccordé au réseau. Il est donc important de placer votre appareil dans un endroit aéré, sec et tempéré. Après l’avoir monté, pensez à vérifier le niveau d’huile, la pression de sortie et la position du robinet de purge. Raccordez ensuite l’outil pneumatique de votre choix et dirigez-le vers la surface à traiter.
Quelle marque choisir ?
Spécialisée dans son domaine depuis plusieurs décennies, Prodif vous assure des compresseurs et des accessoires professionnels d’une grande qualité.
Avec différentes capacités et puissances adaptées à vos travaux occasionnels ou réguliers, la gamme des compresseurs Prodif est variée et n’impose que peu de limites.
Au moment de votre achat, recevez également nos conseils pour le choix d’une combinaison, de gants et de lunettes adaptées à votre protection.