Vous cherchez un moyen simple et fiable pour demander à votre robot de ne pas tondre une partie de votre pelouse pendant que vos enfants jouent dehors ? Il existe désormais un moyen simple pour pouvoir créer des zones de tonte qui seront activables et désactivables simplement en tournant un bouton : il s'agit du EASY ZONE de chez CUB CADET.
Avantages
Séparer facilement les zones "à risque" pour votre robot afin de continuer à le faire tourner même si une zone ne doit pas être tondue. Par exemple : vous avez un arbre fruitier où les fruits commencent à tomber, vous pouvez désactiver la zone pour que le robot ne tonde pas à cet endroit ; une zone où vos enfants jouent régulièrement ? Désactivez-la lorsque vos enfants sont dehors ; un fil à linge ? Evitez de vous prendre les pieds dans le robot lorsque vous ramassez votre linge.
Bref, vous l'avez compris, il s'agit d'un système simple pour modifier rapidement la configuration de votre terrain pour votre tondeuse robot.
Principe de fonctionnement
Le Easy-Zone peut se rajouter à n'importe quel moment sur votre terrain, même si votre installation a été faite il y a quelques années. Il est compatible avec tous les robots qui utilisent un fil périphérique pour se repérer.
Il s'agit d'un bouton à tourner qui change la configuration de votre fil périphérique, un peu comme le principe d'un interrupteur. Il envoie le courant à un endroit ou à un second endroit que vous allez définir.
Il est livré avec 20m de câble, les connecteurs pour modifier votre installation et 25 piquets pour maintenir le câble.
Il est possible d'en installer plusieurs sur votre terrain, pour créer plusieurs zones.