Vous effectuez l'entretien de votre tronçonneuse vous même, vous souhaiteriez également réaliser l'affûtage de vos chaines. Je vous propose d'investir dans cette affûteuse de chaîne "professionnel", vous permettant d'affûter tous les types de chaînes.
Une machine facile à régler
En fonction de la chaîne que vous avez à affûter, vous devez régler l'inclinaison de la meule mais également l'angle de la chaîne. Pour cela il vous suffit de dévisser la fixation de la tête de l'affûteuse et régler l'angle à l'aide des degrés inscrits dessus. Concernant l'angle de la chaîne, il faut dévisser la vis située sous l'étau et exercer la rotation. Une fois les angles modifiés, il est également important de régler la butée de la meule afin de ne pas trop retirer de matière sur la chaîne.
Une utilisation facile
Placez maintenant votre chaîne dans l'étau et verrouillez le. Placez ensuite la butée sur votre chaîne et commencez à affûter votre premier maillon. Pour passer au suivant, il suffit de déplacer la chaîne dans l'étau. Répétez l'opération autant de fois que le nombre de maillons.
Avant de brancher votre machine disposant d'une tension de 230 V pour une puissance de 230 W, il est important de la fixer correctement sur votre établi. A réception, la machine est quasiment prête, il faut simplement fixer la tête et la meule. Vous aurez d'ailleurs 2 meules offertes dans le colis, une de 3.0 mm et une de 4.5 mm.
Vitesse de rotation en charge nominale (tour/min) | 3000 tour / min |
Garantie | 1 an |
Puissance | 230 W |