Scie Electrique Portative
Quand il s’agit de tailler une bordure, réaliser une découpe, évider une pièce de bois ou encore raccourcir un tuyau, rien n’effraie les scies sauteuses, circulaires, à double lame ou à ruban.
La scie électrique portative, outil indispensable du bricoleur
Chaque scie possède ses particularités, quand toutes sont complémentaires.
La scie sauteuse est parfaitement adaptée pour réaliser des ouvertures, tandis que la scie circulaire est à l’aise pour découper en ligne droite.
Choisies électriques et portatives, elles deviennent plus faciles à manier. Leurs modèles légers, se déplacent sans effort sur tous les supports, grâce à leur poignée ergonomique.
Comment choisir votre scie électrique
Pour trouver une scie électrique portative capable de bien réaliser différents types de travaux, il va vous falloir opérer un tri selon les matériaux utilisés et les réalisations envisagées.
La scie circulaire est à privilégier pour les travaux de masse et les coupes en ligne droite précises, qui exigent de la rapidité. Elle permet principalement de tailler dans l’aggloméré, le contreplaqué, les poutres ou encore le plancher.
De toutes, la scie sauteuse portative fait partie des plus polyvalentes. Capable de travers des lignes droites ou courbes, et de trancher dans le bois, le métal, le plastique et même la céramique, elle vous suivra partout.
Enfin, pour les travaux répétitifs, on pourra également opter pour une scie à ruban, bien que plus encombrante.
Quelle marque préférer ?
Pour vous équiper d’une scie électrique portative pas cher circulaire ou sauteuse, nous vous proposons deux marques professionnelles qui vous séduiront par leurs finitions.
Metabo et Keyma vous apportent l’une comme l’autre des garanties de sécurité et de longévité importantes, ajoutées de certaines options confortables comme le changement de lame sans outil, ou une soufflerie.
À ce propos, pensez toujours à vous équiper de gants épais et de lunettes de protection avant d’entamer vos travaux de bricolage.